Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A deux lignes et une voix
23 décembre 2014

23 décembre. --- Chère Maman

Chère Maman,

Qu'il est des blessures parfois indicibles, avec cette fatigue qui détourne de chercher les mots. Je m'abime un peu les yeux encore pour clapotter ces lignes.

Que j'ai de peine à te savoir malade, avec ton sourire narquois où se blottit ton mal, que tu nies. Que l'on a de peine, quand l'on a soi-même des tendances d'anorexie, à voir sa mère s'y enfoncer, le sourire maladif aux lèvres.

D'autres choses me blessent encore, comme découvrir chaque jour que tu ne m'as jamais aimée. Et il me semble pourtant que c'est d'avoir été trompée qui, surtout, est si pénible.

Chère Maman, que j'aimerais parler avec toi, à cette heure du soir, comme il y a longtemps.

Affectueusement.

Publicité
Publicité
Commentaires
A deux lignes et une voix
Publicité
Archives
Publicité